Les examens officiels se sont plutôt bien déroulées malgré l’interférence de certains parlementaires
Source Emmanuel Thelusma | Le Nouvelliste
Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, a dressé un bilan plutôt positif des examens du baccalauréat 2017. Toute la machine du MENFP est déjà en marche pour que la correction commence dès lundi prochain avec des professeurs qualifiés du système. C’est comme une mise en garde aux parlementaires qui comptent encore imposer des gens à la correction comme ils l’ont fait pour la surveillance des examens.
Selon le ministre, la présence de ces personnes sans qualification pour la plupart, imposées par certains parlementaires durant les quatre journées d’examens, était un des handicaps au bon déroulement des évaluations. Il a même donné un exemple d’un parlementaire qui a soumis une liste de 200 personnes pour accomplir cette tâche. À en croire M. Cadet, le respect ou non des consignes est en corrélation avec la personne qui surveille.
« De ces examens, l’avenir du pays dépend grandement », a fait savoir le ministre de l’Education nationale pour rassurer …………………………….lire la suite sur lenouvelliste.com