Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le CEP a annoncé ce lundi, plusieurs changements dans le calendrier électoral. Le premier tour de la Présidentielle et les municipales auront lieu le 25 octobre prochain ainsi que le second tour des législatives partielles dans les zones où le scrutin du 9 août s’est déroulé normalement. Cette même date est consacrée à l’organisation du premier tour des législatives où les élections du 9 août ont été interrompues, selon le Président du Conseil Pierre Louis Opont.
Le 27 décembre prochain aura lieu, si nécessaire, le second tour de la présidentielle et le second tour des législatives du 9 août de même que les élections locales, a indiqué Pierre Louis Opont qui se félicite du respect des engagements pris par le Conseil électoral pour favoriser le déroulement, dans de meilleures conditions, des prochaines élections.
Evallière Beauplan, Candidat au Sénat pour le Nord-Ouest, sous la bannière du PONT, conteste les résultats définitifs des législatives partielles publiés hier soir par le CEP, revendiquant sa victoire au premier tour. L’ancien sénateur qui parle de vol organisé, promet de donner une réponse en règle au Conseil électoral provisoire.
Dieuseul Simon Desras, Candidat à la présidence du parti PALMIS dénonce la publication des résultats des élections du 9 août pour plusieurs départements comportant des circonscriptions dans lesquelles le scrutin a été annulé alors que dans d’autres se trouvant dans la même situation, les résultats sont validés. L’ancien Président du CEP appelle de ce fait la population à mettre tout en œuvre pour bloquer le processus électoral ou supporter un Candidat à la présidence à même d’affronter le candidat du pouvoir.
Jean Wilfrid Lovince, le Candidat à la députation sous la bannière du parti bouclier pour la circonscription de Camp-Perrin/Maniche rejette lui aussi les résultats définitifs des élections publiés hier soir par le CEP. Il déplore que le CEP n’ait pas pris en compte un jugement du BCED du sud lui recommandant de comptabiliser un ensemble de procès-verbaux mis à l’écart.
Le Ministère de l’éducation nationale et le Bureau du secrétaire d’état à l’intégration des personnes handicapées ont présenté ce matin à l’hôtel Oasis, un module intitulé : “Orientations inclusives et éducation spéciale”. Il s’agit d’un guide devant outiller les cadres des différents ministères et les enseignants pour faciliter l’éducation des élèves à besoins spéciaux, a indiqué le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat.