Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre 

Des veuves de policiers prennent le béton :
Vendredi, des veuves de policiers morts en service ont prit le béton une fois encore pour réclamer des autorités le salaire de leurs défunts maris mort en service.

Ultimatum de syndicats du secteur textile :
Des syndicats d’ouvriers du secteur textile, Plasit-Bo, CNOHA et GOSTRA-CTSP donne un Ultimatum à l’Exécutif pour publier au plus tard vendredi 7 juillet un Arrêté présidentiel fixant le salaire minimum journalier à 800 gourdes. Dans le cas contraire, ils menacent d’organiser 3 jours de manifestation à Port-au-Prince du lundi 10 au mercredi 12 juillet prochain.

Chasse aux « brebis galeuses » dans la PNH :
« Partout, il y a des brebis galeuses, aujourd’hui, notre institution doit se laver à grande eau pour se refaire une santé et continuer à marcher dans la troisième décennie » a déclaré Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Exposé du Budget à la Chambre basse :
Mardi à la Chambre des députés, Jude Alix Patrick Salomon le Ministre de l’Économie et des Finances, a fait l’exposé des motifs du projet de budget 2017/2018. Évalué à 144 milliards de gourdes, le Budget 2017-2018 repose sur des hyspthèse très optimistes : une croissance anticipée de 3.9%, une inflation de 13.4% en glissement annuel (11.4% en fin d’exercice) sur la base d’une légère appréciation de la gourde. Le Budget selon le Ministre met l’accent sur des programmes à fort potentiel de croissance. Parmi les grands chantiers de l’État mentionnés ……………………...lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *