Le président rend hommage à Ipharès Blain
Source EJ/Radio Métropole Haïti
Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de la Première dame, Madame Martine Moïse, du Premier Ministre, Dr. Jack Guy Lafontant, a procédé, ce Mardi 27 Mai, au Palais national, à la décoration de l’Ordre national Honneur et Mérite au grade d’Officier, l’Ex-colonel M. Ipharès Blain, fondateur de l’Orchestre de la Garde présidentielle.
La cérémonie de décoration qui s’est déroulée dans le cadre de la célébration du 45e anniversaire de création de l’Orchestre de la Garde présidentielle a en effet permis de rendre hommage à M. Blain et à des membres de la Fanfare du Palais national : M. Gérard Pierre, Commissaire divisionnaire; M. Jean Christian Chrisostome, Commissaire principal; M. Quesnel François Bazelais, Inspecteur divisionnaire; et M. Reynold Joseph, Inspecteur divisionnaire, qui ont chacun reçu une Plaque d’Honneur du Gouvernement de la République.
Ont également été présents au Jardin du Palais national, l’Ex-président d’Haïti, M. Prosper Avril, des membres du Gouvernement haïtien, des parlementaires, des membres du Corps diplomatique, des Hauts cadres de la Police Nationale d’Haïti ( PNH ) notamment son Directeur général, M. Michel-Ange Gédéon, les Directeurs généraux du Théâtre national, M. Yves Penel, et de l’Ecole Nationale des Arts, M. Philippe Dodard, des membres de la Fanfare du Palais, leurs amis et leurs familles.
« Ces personnes sont des témoins de l’histoire nationale, de l’histoire de toutes les cérémonies, des marches patriotiques en Haïti », a déclaré le Chef de l’Etat qui a rappelé la grande tradition……………………………....lire la suite sur metropolehaiti.com