Les titres de l’actualité du jeudi 22 juin 2017 sur Radio Vision 2000
Deux des présumés auteurs du viol collectif en début d’année sur une adolescente de 16 ans à Pétion Ville ont été arrêtés, très tôt, ce jeudi, dans le quartier de Jalousie. Il s’agit de Wilkens et Sonson ainsi connus, a indiqué le commissaire de police de Pétion Ville, Jean Gospel Monélus.
Ces individus seraient passés aux aveux, selon le commissaire Monélus. Ce sont au total 3 présumés auteurs de ce crime qui ont été à date appréhendés, a-t-il dit, soulignant qu’un 4eme est encore en fuite.
Le doyen de la faculté d’Ethnologie, Jean Yves Blot nie, une nouvelle fois, avoir volontairement renversé l’étudiant John Rock Gourgueder Jean le 12 Avril dernier. Le professeur Blot informe avoir déposé une plainte collective contre tous ceux qui avaient tenté de le séquestrer le jour de l’incident.
Son collègue, John Picard Biron explique que la victime s’est, elle-même, jetée sous le véhicule que pilotait le doyen alors que ce dernier et lui essayaient de s’échapper à une tentative d’assassinat. Le professeur Biron réclame la mise en mouvement de l’action publique contre les auteurs de cet acte.
Les Etudiants de l’UEH ont organisé une nouvelle manifestation, ce Jeudi, à la capitale pour continuer d’exiger justice en faveur de leur camarade John Rock Gourgueder Jean.
A l’appel du bureau des Avocats Internationaux et du MOLEGAHF, plusieurs dizaines de victimes du choléra issues de plusieurs endroits du pays ont pris part, ce jeudi, à un sit-in devant la base logistique de la MINUSTAH à Clercine pour continuer de réclamer justice et réparation.
Ce mouvement a été organisé à l’occasion de la visite d’une délégation du conseil de sécurité de l’ONU ce jeudi à Port-au-Prince. Elle doit s’entretenir avec le président Jovenel Moise, le premier ministre, d’autres officiels haïtiens ainsi que la cheffe de la Mission des nations-unies pour la stabilisation en Haiti. Cette visite s’étendra jusqu’au 24 Juin.
Des investisseurs français effectuent à partir de ce Jeudi une visite de prospection en Haiti. Une initiative de Business France, l’agence publique française en charge de la promotion du secteur privé à l’international, en partenariat avec le ministère d’outre-mer. Cette visite s’étendra jusqu’au25 Juin.