Haïti-Education : Une seconde phase de la mobilisation enseignante programmée pour début septembre 2017
P-au-P, 14 juin 2017 [AlterPresse] — Une seconde phase de la mobilisation enseignante est programmée pour début septembre 2017, à la réouverture des classes, annonce l’Union nationale des normaliennes et normaliens haïtiens (Unnoh).
Le coordonnateur général de l’Unnoh, Josué Mérilien, indique que le mouvement observe un repli stratégique dans le cadre, afin d’évaluer la première phase,
lors d’une conférence de presse, le mardi 13 juin, et à laquelle a pris part AlterPresse.
Aucun accord n’a été trouvé avec le gouvernement dans la transparence et avec une échéance claire visant à répondre aux revendications des enseignants, déplore-t-il.
Les enseignants réclament le paiement de tous les arriérés de salaire, leur nomination, un ajustement salarial en fonction de l’augmentation du coût de la vie et l’application de la loi sur les frais scolaires.
Sous prétexte que les écoles vont fermer, le gouvernement en profite pour contourner les questions liées aux revendications enseignantes, fustige Mérilein, annonçant une mobilisation encore plus………………………..…..lire la suite sur alterpresse.org