Haïti – Post-Matthew : Don de 20 millions de la Banque Mondiale

Source HL/ HaïtiLibre

Jeudi le Conseil des administrateurs de la Banque Mondiale a approuvé un premier don de 20 millions de dollars destinés à la réhabilitation des routes et des ponts dans le Sud d’Haïti, ainsi qu’au renforcement de la capacité de protection civile du pays pour faire face aux aléas climatiques. Ce premier don fait partie d’une enveloppe de soutien de 100 millions de dollars mobilisée par la cellule de réponse aux crises de l’Association internationale de développement (IDA) pour la reconstruction après l’impact de l’ouragan Matthew. Ce financement complète les 49,5 millions de dollars mobilisés pour une utilisation des ressources de l’IDA existantes en octobre 2016.

Plus de deux millions d’Haïtiens ont été touchés par l’ouragan, qui a frappé le 4 octobre 2016. Les besoins de reconstruction ont été évalués à US$ 2,2 milliards ou 25% du PIB.

« Ce financement de la Banque mondiale arrive à un moment important, où la population se remet progressivement de l’ouragan Matthew. Cet appui renforcera les mesures du Gouvernement dans le contexte actuel de la révision à la baisse des recettes domestiques », a déclaré Jude Alix Patrick Salomon, Ministre de l’Economie et des Finances d’Haïti qui souligne………………..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *