Haïti-société : des organisations sociales ont marché contre la faim
Source hpnhaiti.com
Des organisations populaires, estudiantines et syndicales ont marché dans les rues de Port-au-Prince, vendredi, pour dénoncer les mauvaises conditions socio-économiques auxquelles fait face la population haïtienne.
« Nous sommes dans la rue aujourd’hui dans le cadre de la lutte contre le chômage, contre la faim, contre la pauvreté », a lancé Oxygène David, responsable du Mouvement de liberté, d’égalité pour la Fraternité haïtienne (MOLEGHAF)
M. Oxygène appelle les autorités actuelles à prendre leurs responsabilités en adoptant , dans le plus bref délai, des mesures concrètes en vue d’améliorer les conditions de vie de la population qui croupit dans la misère.
Le leader du MOLEGAFH a également critiqué le comportement du Core Group et l’USAID qui, dit-il, veulent plonger davantage le peuple haïtien dans la misère en voulant l’imposer, à tout prix, leur projet néolibéral.
D’un autre côté, le président du Syndicat des Travailleurs de l’Art (SYNTART), Steven Jean Phillipe, a dénoncé lire la suite sur hpnhaiti.com