Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

L’Exécutif accusé de vouloir provoquer le départ de certains parlementaires
Les membres du PHTK au niveau du parlement critique la décision de former une commission de vérification des élections, soulignant que cela n’est pas prévu dans l’accord du 6 février, le sénateur PHTK Hervé Fourcand pour sa part accuse l’Exécutif de vouloir provoquer le départ de certains parlementaires, exigeant que le CEP publie dans le meilleur délai le calendrier électoral

Le Ministre Eveillard convoqué
Jacques Evelt Eveillard, le ministre des travaux publics, transports et communications est attendu au Sénat de la république le mardi 13 avril, il devrait être accompagné du directeur général du Conseil national des Télécommunications (CONATEL), et devront faire la lumière sur des questions relatives au fonctionnement des compagnies de téléphonie mobile en Haïti.

Toutes modifications doit être décidée par les deux parties
Le sénateur Carl Murat Cantave (KID) exige le respect scrupuleux de l’accord du 6 février, soulignant qu’une éventuelle modification dudit accord doit être décidée par les deux parties : Présidence et Parlement.

Évaluation de projets en cours d’exécution
Ce vendredi au Palais National, le Président a.i. de la République, Jocelerme Privert, accompagné du Premier Ministre, Enex Jean-Charles, a rencontré les cadres de plusieurs institutions publiques, pour une évaluation de certains projets en cours d’exécution, lancés antérieurement.

Une commission qui risque de coûter cher à Privert
Les Sénateurs Carl Murat Cantave (Artibonite), et Hervé Fourcand (Sud) du groupe minoritaire, s’insurgent contre lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *