Haïti-Éducation : Les enseignants des écoles publiques recevront une augmentation salariale entre 20 à 30 % d’ici octobre
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Pierre Josué Agénor Cadet qui répondait aux questions des sénateurs de la République, le mercredi 7 juin, autour des problèmes affectant le secteur éducatif, a confirmé que le relèvement salarial du secteur public sera, per fas et nefas, effectif à partir du mois d’octobre 2017, où débutera la nouvelle année fiscale.
Selon le titulaire du MENFP, les enseignants du public bénéficieront d’une augmentation de salaire entre 20 à 30 %. Par ailleurs, le ministre dit avoir une considération spéciale pour les enseignants des deux premiers cycles du fondamental, dont l’augmentation ira au-delà de 30%, tenant compte, dit-il, du salaire dérisoire que cette catégorie perçoit, alors qu’ils fournissent un temps plein en salle de classe.
Le ministre Cadet qui réaffirme sa volonté de pouvoir résoudre les problèmes qui gangrènent le système, a convaincu les pères conscrits qu’il a reçu l’aval du Premier ministre Jack Guy Lafontant et le consentement du ministre de l’Économie et des Finances, M. Jude Alix Patrick Salomon pour que cette augmentation salariale soit effective en octobre prochain.
« Ce n’est pas une décision unilatérale. Ce serait impossible d’ailleurs. Cette question d’augmentation a été discutée………………...lire la suite sur hpnhaiti.com