Les titres de l’actualité du vendredi 2 juin 2017 sur Radio Vision 2000
Le Lundi 5 Juin est la nouvelle date retenue par le ministre des affaires sociales et du travail, Roosevelt Bellevue pour l’installation des nouveaux membres du conseil supérieur des salaires. Cette cérémonie était initialement prévue jeudi.
Le titulaire du MAST justifie ce report par le fait que certains acteurs du secteur syndical n’avaient pas soumis à temps à l’Exécutif les noms de leurs représentants au CSS. L’arrêté nommant les membres du conseil devrait être publié ce weekend.
La chambre des Députés est convoquée à l’extraordinaire le mardi 6 Juin prochain, par le président Jovenel Moise. Cette décision a été prise jeudi, en conseil des ministres. La chambre basse aura à plancher sur le projet de loi de finances rectificative 2016/2017, selon un communiqué du secrétariat général du conseil des ministres.
Une rencontre, ce vendredi, entre le ministre de l’Environnement Pierre Simon Georges et des entrepreneurs a failli tourner au vinaigre. Des individus très menaçants ont fait irruption sur la cour du ministère en vue d’exiger qu’ils soient rémunérés pour les services rendus à l’équipe au pouvoir.
Ces individus qui ont exhibé par moment des chargeurs d’armes à feu ont même agressé des journalistes. La situation allait revenir au calme suite à l’intervention d’agents de la PNH.
Des funérailles officielles pour l’ex-sénateur Turneb Delpé………. L’un des frères du défunt, Carel Delpé qui a confirmé la nouvelle informe que la famille a reçu, ce vendredi, la visite d’une délégation officielle conduite par l’Ambassadeur Yves Mazile.
La dépouille du Docteur Delpé, mort Samedi aux Etats-Unis des suites d’un cancer, a été rapatriée vendredi après-midi à Port-au-Prince où les funérailles sont prévues, ce samedi. Une veillée patriotique aura lieu ce soir dans les locaux du MOPOD à Turgeau.
La grève des employés de l’Ecole de la Magistrature se poursuit. Les grévistes réclament le paiement de 8 mois d’arriérés de salaire et la révocation du directeur général, de l’administrateur et du comptable de l’institution, accusés de mauvaise gestion.
Le dossier d’attouchement sexuel impliquant l’ex-Député Jean-Baptiste Anthony Dumont sur une fillette de 11 ans……
L’ancien parlementaire est renvoyé par devant le tribunal criminel sans assistance de jury, par le Juge d’instruction Chavannes Etienne qui a rendu son ordonnance le 16 Mai dernier.