Moïse appelle le CSS à fixer le salaire minimum

Source  LLM / radio Métropole Haïti

Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, réitère son appel au dialogue afin de trouver une solution à la crise sur le salaire minimum. Nous sommes un peuple nous devons oeuvrer ensemble pour résoudre dans la concertation le problème, a t-il expliqué.

M. Moïse semble vouloir prendre ses distances dans cette crise en appelant à une décision du Conseil Supérieur des Salaires (CSS).

Il s’attend à une redynamisation du CSS en hibernation depuis plusieurs mois.

Le CSS devrait être le siège principal du dialogue entre les patrons et les ouvriers du secteur du textile, de l’avis de M. Moïse mettant en garde contre toute tentative d’un secteur d’imposer sa volonté. Le chef de l’état a révélé que les représentants des trois secteurs aux CSS devraient être prochainement désignés. Nous souhaitons que le CSS se prononce dans un délai relativement court, a dit M. Moïse redoutant une aggravation de la crise.

La mobilisation des ouvriers du textile s’est intensifiée au cours des deux dernières semaines provoquant des interventions des forces de l’ordre.

Le président Moïse adopte une position de médiateur respectant les positions des patrons et des syndicats. Aucun pays ne peut se développer sans la création………………...lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *