Haïti – Économie : Signature d’un accord de 3 millions d’euros pour le microfinancement

Source HL/ HaïtiLibre

Lundi à Port-au-Prince, la Banque Européenne d’Investissement (BEI), le premier bailleur de fonds public multilatéral au monde, a signé un accord de prêt d’un montant de 3 millions d’euros (± 230 millions de Gourdes) avec « Action pour la Coopération avec la Microentreprise » (ACME) afin d’élargir l’accès aux financements aux micro-emprunteurs des régions rurales, ainsi que pour la population vivant dans les zones touchées par l’ouragan Matthew. Cette nouvelle ligne de crédit de la BEI, permettra de financer jusqu’à 20.000 micro-prêts en Haïti et de donner accès au crédit à des populations défavorisées dans tout le pays.

Ce prêt a été signé au titre du Mécanisme de Financement d’Impact pour les Caraïbes et le Pacifique (MFICP), un dispositif de prêt doté de 40 millions d’Euros qui soutient les marchés de la microfinance dans les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique dans l’objectif de faire reculer la pauvreté.

Avec ce prêt, ACME pourra élargir sa base de clients, en se concentrant principalement sur les besoins des micro-emprunteurs affectés par l’ouragan Matthew.

« Le soutien accru de la BEI aux organismes de microfinance dans la région des Caraïbes, témoigne de notre engagement à aider les personnes les plus vulnérables à accéder à des services financiers pour donner de meilleures perspectives d’avenir aux habitants des régions urbaines et rurales. Le développement du secteur privé est essentiel à la remise ……………….…lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *