Moïse annonce la mise en valeur de 50 000 hectares de terre

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse , réitère sa ferme determination à lancer le grand projet de relance de l’agriculture à travers la caravane du Changement. A moins de 72 heures du coup d’envoi du programme dans l’Artibonite le président Moïse s’est exprimé avec véhémence pour dénoncer les critiques de ses détracteurs.

Faisant valoir que la caravane répond à des besoins urgents dans le secteur agricole, le chef de l’état souligne qu’il veut mettre en valeur 32 000 hectares de terre qui étaient cultivées dans les années 1950. Depuis les années 1960 moins de 12 000 hectares sont mises en valeur, explique M. Moïse assurant que son programme permettra de mettre en valeur 20 000 hectares de terre supplémentaires.

M. Moïse, entrepreneur dans le secteur agricole, entend faire de la caravane du changement le programme phare de son quinquennat. Il promet de favoriser la mise en valeur de 60 000 hectares de terre dans la vallée de l’Artibonite avant la fin de son mandat. Le président Moïse veut mettre tout son poids dans la balance afin de s’assurer de la réussite de son programme.

Répondant aux critiques de ses détracteurs, M. Moïse a fait valoir …………..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *