Quatre places pour Haïti au classement FIFA
Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste
Éliminés de toutes compétitions officielles et majeures de la FIFA, les Grenadiers ont, malgré tout, grappillé quatre nouvelles places dans le nouveau classement mondial publié, le jeudi 6 avril 2017, par l’instance suprême du football.
Les trois dernières victoires (Suriname : 4-2, Trinidad : 4-3 et Nicaragua : 3-1) acquises par les Grenadiers, sous la houlette de Jean Claude Josaphat, ont fait tâche d’huile. En effet, bien que battus : 3-0, à la surprise quasi générale par le Nicaragua, en barrage retour de la Gold Cup, les Grenadiers, qui vont devoir observer deux années sabbatiques à l’échelle internationale, ont glané quatre nouvelles places dans le nouveau classement de la FIFA.
Avec 537 points, les Grenadiers, placés dans la deuxième partie du tableau, entre l’Afrique du Sud (64e, 539 points) et l’Albanie (66e, 533 points), occupent le 65e rang mondial. Dans la zone Concacaf, l’équipe nationale prend la 5e place derrière les équipes du Mexique, Costa Rica, USA et Panama. Cependant, Haïti devance…………..lire la suite sur lenouvelliste.com