Drame en Haïti: un autobus fonce dans une foule, tuant 34 personnes.
Un autobus qui tentait de s’enfuir après avoir renversé deux piétons a foncé accidentellement dans une foule de musiciens ce dimanche, aux Gonaïves (au nord de Port-au-Prince), tuant au moins 34 personnes selon des responsables locaux de la protection civile.
« Le bus a d’abord heurté deux piétons, faisant un mort et un blessé », a fait savoir la responsable de la DPC, Marie-Alta Jean Baptiste, ajoutant que le véhicule s’est alors enfui et s’est trouvé face à trois bandes de rara. Il leur a foncé dessus et 33 personnes sont mortes ».
Les services de secours ont transporté les blessés dans un centre hospitalier de la cité de l’indépendance tandis que des agents de la police nationale sont intervenus pour contenir les mouvements de colère de la population.
Certains riverains ont même tenté d’incendier l’autobus et des passagers qui s’y trouvaient, selon des témoins du drame. Mais le chauffeur et ses passagers ont été placés en sécurité au commissariat des Gonaïves.
Le chef de l’état, Jovenel Moise, dans un communiqué, a exprimé sa consternation suite à cet accident mortel et a transmis au nom de l’exécutif, ses condoléances aux parents et proches des victimes.
Selon le communiqué, le camion revenait du Cap haïtien, la 2e ville d’Haiti. Le chef de l’état haïtien a exigé l’ouverture d’une enquête au plus vite afin de déterminer les causes réelles de cette tragédie.