Les titres de l’actualité du vendredi 17 février 2017 sur Radio Vision 2000
Le Président Jovenel Moise est rentré au pays, ce Vendredi suite à sa participation au 28eme sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté de la Caraïbe qui s’est déroulé cette semaine à Georgetown, la capitale de Guyana. Le Chef de l’Etat s’est dit satisfait des réunions de travail qu’il a eues notamment avec le président du pays organisateur, David Granger sur les échanges commerciaux entre les deux Etats.
La fuite dans la presse des noms proposés par le PHTK pour le poste de premier ministre semble provoquer un malaise au sein du parti. En effet, les dirigeants de cette structure disent décliner toute responsabilité dans la publication de ce document de travail interne considéré désormais comme nul et non avenu.
Dans ce document, le Parti Haïtien Tèt Kale a proposé les noms de Me Patrick Laurent, Stanley Lucas, Michèle Oriol et Saint Fort Liné Baltazar au poste de premier ministre.
Le Directeur Exécutif du CEP, Uder Antoine affirme que le CEP ne peut, à lui-seul, décider de la durée du mandat des Sénateurs issus des dernières élections. Selon lui, il faut des discussions entre le conseil électoral provisoire et les pouvoirs exécutif et législatif afin de trouver une entente sur la question.
Les difficultés à fournir des soins aux insuffisants rénaux qui fréquentent l’unité de dialyse de l’hôpital général sont dues à un manque de fonds, a indiqué le directeur Exécutif de l’HUEH, Dr Maurice Fils Mainville soulignant n’avoir pas reçu depuis environ 7 mois la subvention de l’OFATMA. Il a fait état de démarche auprès du ministère des Finances pour remédier à cette situation.
La Direction de Kaliko Beach nie toute responsabilité dans l’incident survenu, le 5 Février dernier, dans cet hôtel de plage. En effet, la police et la justice y avaient mené une opération au cours de laquelle 31 jeunes filles pour la plupart des adolescentes et 9 adultes, des passeurs présumés, avaient été arrêtés. Il n’y a eu aucune négligence de la part du personnel de l’Hôtel, selon la Direction.
Le Carnaval de l’Indépendance débute, ce vendredi, aux Gonaïves. Ces festivités s’étendront jusqu’à Dimanche.