Les titres de l’actualité du vendredi 3 février 2017 sur Radio Vision 2000

Comme prévu, le Conseil électoral Provisoire a publié, vendredi, les résultats préliminaires des législatives de dimanche. Dans l’Ouest, Patrice Dumont est arrivé en première position avec 57,40% des voix contre 40,13% pour son concurrent Fednel Monchéry.

Les candidats du PHTK et alliés sont déclarés vainqueurs dans les 7 autres départements géographiques du pays concernés par les Sénatoriales de dimanche. Entre autres Pierre François Sildor pour le Sud, Kedlair Augustin pour le Nord’Ouest, Gracia Delva pour l’Artibonite et Jean Rigaud Bélizaire du Consortium pour la Grand’Anse.

Le parquet de Port-au-Prince a finalement reçu, vendredi après-midi, l’ordonnance du Juge d’instruction Brédy Fabien concernant les accusations de blanchiment d’argent qui pèsent sur le président élu Jovenel Moise. L’information est confirmée par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Jean Danton Léger. Le chef de la poursuite annonce qu’il va travailler d’arracher pied afin de rendre son réquisitoire définitif dans le meilleur délai.

Le président élu, Jovenel Moise a effectué, vendredi, une visite de courtoisie à Radio et Télé Vision 2000. C’était l’occasion pour le futur chef de l’Etat d’assurer que durant son quinquennat la liberté de la presse sera respectée. Jovenel Moise sera investi dans ses fonctions ce mardi 7 février.

Présentation officielle, Vendredi, du document relatif à l’évaluation des différents besoins post-Matthew. Une initiative du Ministère de la Planification et de la Coopération externe. Le président provisoire Jocelerme Privert ainsi que plusieurs ministres ont pris part à cette activité.

Selon les chiffres fournis par le Directeur Général adjoint du MPCE, Wilfrid Trénard, les pertes provoquées par l’ouragan Matthew qui a frappé Haïti l’été dernier, sont évaluées à 2,8 milliard de dollars alors que 2.2 milliards de dollars américains sont nécessaires pour faire face aux besoins actuels des victimes du cyclone.

La première session du Bac permanent pour l’année académique en cours se tiendra du 20 au 23 Février prochain. Près de 18 mille Jeunes participeront à ces épreuves qui concernent uniquement les candidats recalés de Philo, selon les responsables du Ministère de l’Education Nationale. La prochaine session est prévue l’été prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *