Les visites des ambassadeurs se poursuivent au Sénat
Source Samuel CELINÉ | Le Nouvelliste
Le nouvel ambassadeur allemand accrédité en Haïti, Manfred Auster, était, ce lundi 30 janvier 2017, au Parlement haïtien, dans le cadre d’une visite de courtoisie au nouveau du bureau du Sénat de la République. Cette visite a offert l’occasion à ces nouvelles autorités diplomatiques et parlementaires de lier, certes, une première connaissance mais surtout, elle a permis à l’ambassadeur de prendre connaissance du fonctionnement du Parlement haïtien et de discuter des projets réalisés par la Coopération allemande en Haïti.
Le président du Sénat, Youri Latortue, rappelle qu’outre les petits projets réalisés directement à travers leur cadre de coopération, la Coopération allemande supporte à 30% le budget de l’Union européenne qui, elle aussi, intervient dans le pays. « Je crois que, vu l’importance de l’Allemagne au sein de l’Union européenne, nous pouvons discuter avec l’ambassadeur allemand de toutes les coopérations qui viendront de l’Union européenne puisqu’Haïti a besoin de la coopération de l’UE qui va souvent dans l’aide budgétaire directe », enchaîne le président du Grand Corps, Youri Latortue, qui se vante du caractère respectueux de la Coopération allemande en Haïti qu’elle qualifie de « vivace ».
De son côté, l’ambassadeur allemand Manfred Auster a tenu à rappeler que le respect mutuel caractérisant la coopération haïtiano-allemande est vieille depuis l’après indépendance où dans la Constitution de 1804, les ancêtres d’Haïti ont précisé…….lire la suite sur lenouvelliste.com