12 fusils de calibre 12 saisis à Lafiteau

Source Danio Darius | Le Nouvelliste

Des armes à feu ont été saisies ce mardi au niveau du port Lafiteau, à la sortie nord de Port-au-Prince. Sur une photo circulant sur les réseaux sociaux, on y voit douze boîtes en carton identiques dont onze fermées et une déchirée. Dans celle qui est déchirée, on peut remarquer un fusil de calibre 12. « Les armes saisies sont au nombre de 12», a confirmé le directeur exécutif du RNDDH Pierre Espérance.

Ces armes ont été confiées au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince suite au constat du juge de paix Lévêque, a indiqué le défenseur des droits humains qui n’était cependant pas en mesure de préciser ni la provenance ni le propriétaire de ces armes à feu. « Je vais continuer à m’enquérir», a-t-il promis avant de dénoncer quelque chose «d’anormal» dans le cadre de cette affaire. « Les armes n’ont pas été transférées à la police judiciaire», révèle Pierre Espérance.

Le commissaire du gouvernement n’a pas la capacité d’analyser les armes, a-t-il fait savoir. « Oui, il s’agit de 12 fusils entreposés au greffe du parquet», a fait savoir le commissaire du gouvernement par texto. Il n’a cependant rien dit ni sur la provenance ni le propriétaire, encore moins sur la suite qui sera donnée…….lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *