L’accord d’extradition bientôt en débat au Parlement
Source LLM / radio Métropole Haïti
Les législateurs haïtiens n’écartent pas la possibilité de modifier l’accord d’extradition du 7 octobre 1997 avec les Etats Unis. Le président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, a fait valoir que les deux branches du Parlement doivent, à la majorité de leur membres approuver cette modification pour qu’elle soit effective.
Le dossier sera débattu en séance dans les deux chambres, prédit M. Chancy expliquant que l’opinion publique sera informée de la position des législateurs sur cet accord d’extradition paraphé entre le président haïtien Rene Préval et la secrétaire d’était Madeleine Albright.
M. Chancy s’est toutefois gardé de faire des commentaires sur l’arrestation et l’extradition de Guy Philippe, arguant qu’il faut une position officielle de la chambre basse.
Il a toutefois révélé que des parlementaires avaient eu un entretien avec le directeur de la police judiciaire quelques heures après l’arrestation de M. Philippe. Nous n’avons pas vu le mandat mais on nous a dit que le dossier est géré par la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), a laissé entendre M. Chancy.
Le président du Sénat, Ronald Lareche, avait également………lire la suite sur metropolehaiti.com