Haïti-élections: le Core group salue la victoire de Jovenel Moïse
Source Lionel Edouard | hpnhaiti.com
Comme attendu, les principaux pays engagés dans la mission de l’ONU pour la stabilité et ceux dit amis d’Haïti ont réagi suite à la publication des résultats définitifs de la présidentielle du 20 novembre. Le « Core Group » composé en majeure partie de ces pays, dans une note rendue publique, le 4 janvier 2016, félicite le nouveau président élu, Jovenel Moïse, du Parti haïtien tèt kale.
Il en a profité pour encourager tous les acteurs à respecter ces résultats définitifs et « à travailler de manière constructive à l’achèvement pacifique du cycle électoral, conformément aux dispositions du décret électoral et du calendrier établi.
À travers cette note, ce regroupement de pays dit attendre avec intérêt l’installation le 7 février 2017 du président élu ainsi que de pouvoir travailler en partenariat efficace avec la nouvelle administration en faveur du peuple haïtien.
Cette note a été aussi l’occasion pour le « Core Group » de saluer le leadership, dit-il, du Conseil…….lire la suite sur hpnhaiti.com