Haïti-élections : l’opposition appelle à la mobilisation pour ce 16 décembre

Source hpnhaiti.com

L’opposition plurielle, Pitit Dessalines, Fanmi Lavalas, la table de mobilisation constituée de supporteurs du G8, seront tous dans les rues le 16 décembre pour réclamer une fois de plus le respect du vote populaire, la mise en place d’une commission de vérification ; et de surcroît le départ de Michel Martelly. 16 décembre 1990-16 décembre 2015, 25 ans depuis qu’Haïti a fait le grand virage vers la démocratie. Selon l’opposition, cette démocratie est aujourd’hui menacée.

Dans trois conférences de presse séparées, ces organisations politiques ont tiré à boulet rouge sur le régime de Michel Martelly qui, disent-elles, de par ses agissements rappelle celui de Duvalier.

Qualifiant d’apprenti dictateur le chef de l’Etat, l’un des responsables de la plateforme Pitit Dessalines, Assad Volcy dénonce la volonté manifeste du pouvoir en place de ne pas respecter le vote du peuple.

‘’En voulant détourner le vote populaire aux élections du 25 octobre, Michel Martelly et son équipe violent le droit du peuple haïtien comme  le faisaient les Duvalier’’, a lancé le militant.

Pour faire échec à ce qu’elle appelle un coup d’Etat électoral, la bande à Moise Jean-Charles se propose de gagner les rues ce mercredi 16 décembre.

Même son de cloche du coté des responsables de la table de la mobilisation qui supporte le groupe des huit candidats. Pour cette structure, il n’est pas possible d’organiser lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *