Haïti-Insécurité : Pour diminuer les crimes à Pétion-Ville!

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com

Mardi 20 décembre, sans mobile apparent, un citoyen qui revenait d’une Banque à Pétion-Ville, a été abattu par des individus circulant à bord de motocyclette. En vue de combattre les crimes commis à l’aide de motocyclette, la police et les autorités municipales annoncent un nouveau système de contrôle, a constaté Haiti Press Network.

« Système de contrôle et de gestion des motocyclettes », telle est la dénomination de ce projet de contrôle lancé, le mercredi 21 décembre à Pétion-Ville, par le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Mikerlange Gédéon, et le maire assesseur de Pétion-ville, Alexandra Roumain.

Pour les autorités qui rappellent que la majorité des crimes commis ces derniers temps par les bandits sont réalisés à bord de motocyclette, un tel projet vise à régulariser les taxis motos dans l’aire de la commune de Pétion-Ville.

Une mesure, laisse entendre le DG de la PNH, qui vise également d’autres communes de la zone métropolitaine, entre autres, Carrefour, Tabarre, Delmas, Port-au-Prince et Croix-des-Bouquets, où toutes les motos taxis seront……..lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *