Haïti-Elections : Le Forum économique du secteur privé encourage Privert à assurer la poursuite du processus électora

P-au-P, 15 déc. 2016 [AlterPresse] — Le Forum économique du secteur privé en Haïti exhorte le président provisoire Jocelerme Privert ainsi que le gouvernement d’Enex Jean-Charles à assurer la poursuite du processus électoral.

Les résultats définitifs de la présidentielle du 20 novembre 2016 devraient être publiés le 29 décembre 2016, comme prévu, souhaite le Forum économique du secteur privé en Haïti, dans une note en date du mardi 13 décembre 2016, transmise à AlterPresse.

Il plaide en faveur de l’installation du président et des parlementaires élus, aux dates prévues par la Constitution.

Entre-temps, le Bureau du contentieux électoral national (Bcen) a transféré, le mercredi 16 décembre 2016, pour les suites de droit, les dossiers de contestations des résultats préliminaires de la présidentielle au conseil d’administration du Conseil électoral provisoire (Cep).

Arrivés respectivement en deuxième, troisième et quatrième position, dans les résultats préliminaires de la présidentielles du 20 novembre, les candidats de la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (Lapeh), Jude Célestin, de Pitit Dessalines, Jean Charles Moïse, et la candidate du parti Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, ont contesté ces résultats, qui placent Jovenel Moïse, ……..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *