Expiration ce vendredi de la période de contestation des résultats préliminaires de la présidentielle
Aucun candidat n’avait encore, hier, produit de contestation au BED de l’Ouest I visité par le président et le vice-président du CEP, MM. Léopold Berlanger et Carlos Hercule
Les candidats au sénat de l’Ouest et du Sud-Est, respectivement, Fedenel Monchéry (PHTK), et Joseph Lambert (Konba pou Ayiti), expriment leurs attentes par rapport à la publication des résultats pour les législatives, tout en dénonçant les erreurs de membres de BV à l’origine de la mise à l’écart de nombreux PV.
Plusieurs candidats au Sénat, et à la députation, ont exprimé leurs préoccupations quant au respect de la date prévue pour la publication des résultats préliminaires, en raison de l’avancement des travaux au CTV.
Les candidats à la Députation sous la bannière du (PHTK), Dieudonné Lhérisson (Marigot) et Jude Jean (Boucan-Carré), ont mis l’accent sur la nécessité que le pays remplace le système électoral manuel par le vote électronique en vue d’éliminer les erreurs dans la rédaction des procès-verbaux.
Un communiqué du CEP rappelle aux candidats qu’aucun d’eux ne doit se proclamer élu tant que les résultats définitifs ne sont pas publiés.