Expiration ce vendredi de la période de contestation des résultats préliminaires de la présidentielle

Aucun candidat n’avait encore, hier, produit de contestation au BED de l’Ouest I visité par le président et le vice-président du CEP, MM. Léopold Berlanger et Carlos Hercule

Les candidats au sénat de l’Ouest et du Sud-Est, respectivement, Fedenel Monchéry (PHTK), et Joseph Lambert (Konba pou Ayiti), expriment leurs attentes par rapport à la publication des résultats pour les législatives, tout en dénonçant les erreurs de membres de BV à l’origine de la mise à l’écart de nombreux PV.

Plusieurs candidats au Sénat, et à la députation, ont exprimé leurs préoccupations quant au respect de la date prévue pour la publication des résultats préliminaires, en raison de l’avancement des travaux au CTV.

Les candidats à la Députation sous la bannière du (PHTK), Dieudonné Lhérisson (Marigot) et Jude Jean (Boucan-Carré), ont mis l’accent sur la nécessité que le pays remplace le système électoral manuel par le vote électronique en vue d’éliminer les erreurs dans la rédaction des procès-verbaux.

Un communiqué du CEP rappelle aux candidats qu’aucun d’eux ne doit se proclamer élu tant que les résultats définitifs ne sont pas publiés.

 

Lire la suite sur Radio Kiskeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *