Haïti : Décès du conseiller électoral démissionnaire Jean Enel Désir
L’ex-conseiller électoral Jean Enel Désir est décédé dimanche en sa résidence privée à Thomassin (est de Port-au-Prince) des suites d’une crise cardiaque, avons-nous appris.
Le représentant de l’église catholique au sein du Conseil électoral provisoire (CEP) était âgé de 66 ans. Le docteur Jean Enel Désir avait été contraint par ses pairs de se démettre de ses fonctions pour détournement de chèques de deux employés du CEP. Sa démission n’a pas été accepté par le président René Préval.
À plusieurs reprises, Jean Enel Désir tentait de regagner son siège au sein de l’institution électorale. Mais, les huit autres conseillers électoraux s’y étaient opposés.
Le docteur Désir est mort à un moment où l’institution électorale est décriée par divers secteurs du pays. Cette disparition intervient également moins d’une semaine après la démission de la conseillère électorale, Ginette Chérubin qui, selon ses explications, ne pouvait plus supporter les scandales en série dans lesquels le CEP était impliqué.
L’avenir dira le reste!
Apr