L’Oif relève un bon déroulement des élections du 20 novembre 2016 en Haïti

P-au-P, 20 nov. 2016 [AlterPresse] — Le chef de la mission d’observation de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), Pierre André Wiltzer, affirme avoir constaté un bon déroulement des élections du dimanche 20 novembre 2016.

« Nous n’avons pas remarqué des problèmes particuliers, à part quelques difficultés locales. Nous n’avons pas observé de dysfonctionnements sérieux », souligne Wiltzer dans des déclarations à AlterPresse.

Le fait que des zones du pays ont été affectées par l’ouragan Matthew a réduit la proportion des votants, estime l’Oif, qui relève une participation, relativement faible, des électrices et électeurs dans les scrutins du dimanche 20 novembre 2016.

« Si le scrutin s’est déroulé convenablement, conformément aux règles prévues, le résultat devra être reconnu et légitime », souhaite Pierre André Wiltzer.

Le bilan de la journée électorale du dimanche 20 novembre 2016 en Haïti serait positif, parce qu’aucun dysfonctionnement grave n’a été repéré.

La journée électorale du dimanche 20 novembre 2016 s’est déroulée dans le calme et la sérénité, a salué le président du Conseil électoral provisoire (Cep), Léopold Berlanger, lors d’une conférence de presse à la mi-journée.

Des incidents ont été enregistrés au niveau de la commune de Roseau (Grande Anse), où une rivière en crue a empêché……lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *