Haïti-Politique: Kenneth Merten n’a pas parlé de « gouvernement intérimaire » ni « transition »
Source hpnhaiti.com
L’Ambassade des Etats-Unis en Haiti a tenu à réagir suite à la version initiale de l’article de l’Agence de presse Reuters réalisée avec le Coordonnateur Spécial au département d’Etat pour Haiti, Kenneth Merten. Dans cette interview, Reuters avait indiqué que M. Kenneth Merten reconnaît qu’Haïti se dirige vers un éventuel gouvernement de transition. Selon M. Karl M. Adam, l’attaché de Presse de l’Ambassade américain en Haïti, l’Ambassadeur Merten n’a pas prononcé les mots «gouvernement intérimaire » ni « transition».
« Les Etats-Unis supportent tous les efforts visant à trouver des solutions consensuelles et constructives qui permettront de compléter le processus électoral aussi rapidement que possible avec un résultat qui reflète la volonté du peuple haïtien, en conformité avec la loi haïtienne et la Constitution haïtienne », rapporte M. Karl M. Adam.
Reuters a publié une version révisée de l’article «Haiti edges toward interim government after election collapse» par le journaliste Frank Jack Daniel de Reuters.
A noter que l’article (la version erronée), évoquant que Kenneth Merten reconnaît qu’Haïti se dirige vers un éventuel gouvernement de transition, avait été repris par plusieurs médias de la capitale haïtienne.
Madame, Monsieur,
Le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis vous informe que la version initiale de l’article de l’Agence de presse Reuters intitulé: «Haiti edges toward interim government after election collapse», publié suite à l’interview réalisée avec le Coordonnateur Spécial au département d’Etat pour Haiti, Kenneth Merten était erronée.
A noter que l’Ambassadeur Merten n’a pas prononcé les mots «gouvernement intérimaire » ni « transition».
Les Etats-Unis supportent lire la suite sur hpnhaiti.com