Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Interpellation reportée sine die
La séance d’interpellation http://www.haitilibre.com/article-19025-haiti-politique-le-ministre-de-l-interieur-interpelle-par-le-senat.html du ministre de l’Intérieur François Anick Joseph, qui devait avoir lieu hier mercredi, a été reportée à une date ultérieure sous la demande des sénateurs du groupe majoritaire, qui rappellent que la bonne pratique parlementaire exige une concertation préalable entre les groupes et les blocs afin de dégager un consensus sur une possible motion de censure.

Le Ministre de la justice donne des instructions formelles
Le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Camille Edouard Jr, a reçu à l’hôtel Royal Oasis ce jeudi matin, les greffiers et greffiers adjoints répartis sur l’ensemble du territoire national. Vu la spécificité de leur fonction, cette démarche consiste à leur donner des instructions formelles sur la préparation des dossiers d’audience pour un organe juridictionnel efficace.

Le gouvernement doit s’explique devant la Nation
Charles Henri Baker, du parti politique Respe, a exhorté le gouvernement à s’expliquer rapidement devant la Nation sur l’évasion des 172 prisonniers de l’Arcahaie http://www.haitilibre.com/article-19015-haiti-flash-mutinerie-a-l-arcahaie-172-evades-plusieurs-victimes.html . De plus il estime que Privert a t out intérêt à diligenter au plus vite une enquête s’il veut dissiper les suspicions d’une implication de certains membres du gouvernement dans cette évasion.

DG de la PNH rencontre les responsables de prisons
Le Directeur Général de la Police National d’Haïti (PNH) a eu mercredi une rencontre avec……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *