Haïti-Post-Matthew :De nouvelles stratégies pour la distribution de l’aide par voie maritime et terrestre

Source Wilner Jean Louis | hpnhaiti.com

Dans une note acheminée à la rédaction de Haiti Press Network,  le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, à partir du  Centre d’Opération d’Urgence National (COUN), affirme avoir renforcé sa stratégie de distribution de l’aide aux personnes touchées par le passage dévastateur de l’ouragan Matthew. 

« Aussi depuis 48 heures, l’aide humanitaire constituée pour le moment essentiellement de bâches, de nourriture, d’eau et de médicaments, est acheminée par voie maritime et aérienne à travers les sections communales des départements des Nippes, du Sud et de la Grand Anse », a-t-on lu dans la note.

 Le MICT a expliqué que cette opération sous le leadership de l’État haïtien est réalisée avec le soutien d’organismes internationaux, qui forment une cellule d’appui à la coordination départementale de l’assistance humanitaire.

Un dispositif de coordination maritime et terrestre est assuré par une équipe mixte qui répartit l’aide suivant une cartographie des départements sinistrés pour déterminer les sections communales à atteindre en priorité en fonction ……lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *