Le CEP annoncera vendredi une nouvelle date pour les élections
Source Robenson Geffrard / rgeffrard@lenouvelliste.com | Le Nouvelliste
Le Conseil électoral devait rendre public, ce mercredi, une nouvelle date pour la réalisation des élections reportées à cause des dégâts de l’ouragan Matthew. Dans un communiqué publié mardi soir, le CEP dit être la recherche d’un consensus avec les acteurs impliqués dans le processus électoral et a promis de communiquer, vendredi prochain, un nouveau calendrier électoral.
« …Le Conseil électoral provisoire informe que la conférence de presse, qui devait avoir lieu le mercredi 12 octobre, est reportée au vendredi 14, à midi… Le CEP, tenant compte des évaluations et des pourparlers engagés avec les différents acteurs impliqués dans le processus électoral, entend trouver le meilleur consensus dans la mise à jour du calendrier électoral », lit-on dans le communiqué.
Le CEP dit travailler sans relâche pour la tenue des prochaines élections dans les meilleures conditions et les meilleurs délais possibles, tout en prenant en compte la situation difficile des régions ravagées par le passage de l’ouragan Matthew.
D’un autre côté, intervenant mardi devant le Conseil de sécurité des Nations unies, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en Haïti a déclaré…..lire la suite sur lenouvelliste.com