Visite éclair du président Danilo Medina en Haïti

Source Jeanty Gérard Junior Worlgenson Noel | Le Nouvelliste

Le président de la République dominicaine, Danilo Medina a effectué, ce dimanche, une courte visite en Haïti, en signe de solidarité au peuple haïtien. Le président Medina, accompagné de plusieurs membres du gouvernement dominicain, a passé moins de deux heures en Haïti, sans quitter l’aéroport.

Le président Danilo Medina est le premier chef d’Etat de la région à visiter Haïti après le passage de l’ouragan Matthew qui a dévasté plusieurs départements géographiques du pays. Le président dominicain a promis d’appuyer le gouvernement haïtien dans les travaux visant à remettre le pays sur le chemin normal du développement.

Accueilli au Salon diplomatique de l’Aéroport international Toussaint Louverture par son homologue, le président Jocelerme Privert, le premier ministre, Enex Jean-Charles, des parlementaires et d’autres membres du gouvernement, cette visite est la première d’un président de pays amis sous l’administration Privert.

« Nous sommes deux nations sœurs. Quand l’une est affectée par un problème, l’autre ressent l’impact», a affirmé le président de la République dominicaine, Danilo Medina, soulignant que c’est à partir de la presse internationale qu’il s’est informé des milliers de morts causés par l’ouragan Matthew. « Cependant, mon homologue haïtien, le président Jocelerme Privert, m’a dit qu’ils sont au nombre de 300, ceux qui ont perdu leur vie dans la dernière catastrophe », a poursuivi le président Danilo Medina, soulignant qu’il sait que certaines zones restent encore coupées du reste du pays.

Pour sa part, le président d’Haïti, Jocelerme Privert a remercié……lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *