Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
FLASH, Ambassade américaine réouverte :
L’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, informe le public en général que ses locaux seront rouverts à partir de ce vendredi 7 octobre 2016. Les postulants dont un rendez-vous avait été programmé pour ce jour-là au Consulat des États-Unis sont priés de ce présenter comme prévu http://www.haitilibre.com/article-18845-haiti-actualite-zapping-politique.html
André Michel donne 8,000$ :
Suite au passage de l’ouragan Matthew, l’équipe de campagne de Me André Michel a décidé de faire un don de plus de 8,000 dollars américains à la population du département de l’Ouest; Ce don sera donné sous forme de tôles pour la réparation des maisons endommagées et de produits alimentaires. Pour éviter l’exploitation politique et pour mieux rejoindre les victimes, l’équipe de campagne a décidé de passer par les mairies de Petit-Goâve, de Léogâne, de Port-au-Prince et de Cité-Soleil.
90% des maisons détruites ou endommagées sur la côte Sud :
Le Programme environnemental des Nations-Unies (UNEP) a fait savoir que « Les vagues et les fortes rafales de vent qui accompagnaient l’ouragan Matthew ont détruit ou endommagé près de 90% des maisons le long de la zone côtière du Grand Sud. ONU Environnement a fait un plaidoyer à différents niveaux afin de pousser les responsables à déplacer les occupants des petits îlots de la côte Sud et les personnes résidant tout près du littoral ».
Diaspora, vos dons pour les Cayes :
Le Conseil Municipal des Cayes informe les citoyens de la commune, ceux du reste du pays et de la diaspora en particulier que la « Gaskov Clerge Foundation » (GCF) est l’institution chargée de recueillir les différentes formes d’aides des Haïtiens vivant à l’étranger au profit de la population Cayenne. La GCF est également autorisée à créer des sous-unités, selon les besoins. Un protocole d’accord signé entre le conseil municipal des Cayes et la Fondation Gaskov Clergé définira les responsabilités de chacune des parties.
Fin de la campagne électorale :
Léopold Berlanger, le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a annoncé que conformément au Calendrier électoral, la campagne électorale prenait fin ce vendredi 7 octobre à minuit. Une disposition que critique Fanmi Lavalas, qui affirme…..lire la suite sur haitilibre.com