Matthew : La communauté internationale annonce des aides humanitaires à Haïti, dans un contexte d’inquiétudes

P-au-P, 06 oct. 2016 [Alter Presse] — Plusieurs pays amis d’Haïti et des Organisations non gouvernemental (Ong) ont promis de l’aide humanitaire à Haïti dans un contexte d’inquiétudes, suite au passage du puissant ouragan Matthew.

L’ouragan a fait 108 morts et de nombreux dégâts sur le territoire national, selon un bilan officiel partiel. Mais les structures locales annoncent des décès supplémentaires, comme 264 morts seulement dans le département du Sud.

Dans la matinée du mercredi 5 octobre 2016, le ministre de l’intérieur du Venezuela, Nestor Luis Reverol, a annoncé l’envoi d’une cargaison de 20 tonnes d’aide humanitaire à destination d’Haïti.

Cette cargaison contient des denrées alimentaires non périssables, de l’eau, des couvertures, des draps et des médicaments pour aider la population d’Haïti, en particulier des riverains des Cayes (Sud), indique-t-il.

Un montant d’un million de dollars américains sera donné en aide humanitaire comme support aux départements touchés par l’ouragan Matthew, fait savoir, pour sa part, l’agence américaine pour le développement international (Usaid).

Ce montant vise à distribuer des bons et des rations alimentaires, des transferts de fonds et des repas dans les abris d’évacuation.

L’Usaid a aussi fourni une enveloppe de 500 mille dollars américains à des partenaires internationaux en Haïti en vue d’apporter…….lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *