Haïti – Petit-Goâve : Lourd bilan provisoire
Source HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)
Jeudi au cours d’une conférence de presse au local de la Mairie de Petit-Goâve, le Maire Limongy Samson Jean, accompagné des membres de la protection civile, a dressé un premier bilan partiel des victimes et des importants dommages causés par le passage de l’ouragan Mathew à Petit-Goâve.
Les autorités locales ont recensé : 14 morts, 35 blessés, 150 maisons détruites, 885 maisons endommagées, 4 écoles détruites et 18 autres endommagées, une église endommagée et une autre détruite.
Lors d’une seconde conférence de presse plus tard dans la journée, le maire a communiqué un nouveau bilan provisoire de 21 morts , 35 blessés , 274 maisons détruites, 1,625 maisons endommagées, 2 écoles détruites, 18 écoles endommagées
Outre ce lourd bilan, le marché communal du centre ville a subi des dommages considérables. Le pont jeté sur la rivière Ladigue a été emporté par les eaux en crue http://www.haitilibre.com/article-18821-haiti-flash-le-pont-ladigue-s-effondre-situation-ouest-pap.html . Le système électrique a été endommagé en raison des vents forts, des arbres déracinés ont rompu des câbles et des pylônes électriques sont tombés.
Partout au centre ville, des arbres arrachés jonchent le sol. Les zones inondées sont : rue Geffrard (nan Bannann), bas du centre-ville : rue Saint Paul, rue Républicaine, Percin, Provence, Font fable, place Soulouque, Ti Guinin, Ladigue……lire la suite sur haitilibre.com