Haïti – Justice : L’enquête sur la saisie d’armes à St-Marc progresse
Source S/ HaïtiLibre
Camille Edouard Jr. le Ministre de la justice, a informé que l’enquête sur l’importante cargaison d’armes découverte le 8 septembre dernier à Saint-Marc http://www.haitilibre.com/article-18569-haiti-flash-inquietante-saisie-d-armes-en-provenance-des-usa.html progresse de façon satisfaisante. Il annonce que l’expéditeur et le destinataire ont été identifié et qu’ils seront bientôt arrêtés précisant que dans le cadre de cette enquête, la collaboration d’Interpol a été sollicitée.
De son côté, le Premier Ministre Jean-Charles également Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), confirme que les autorités sont déjà en mesure d’identifier l’origine de ces armes ainsi que leur destination soulignant « La situation est sensible à un tel point que nous ne voulons pas encore révéler certaines informations », confirmant qu’il y a un nom qui circule, tout en évitant d’indiquer s’il s’agit d’un trafiquant ou non. Il promet que les personnes impliquées dans ce trafic d’armes, seront prochainement appréhendées.
François Anick Joseph, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, explique……lire la suite sur haitilibre.com