Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Intervention du Chancelier Délienne à l’ONU :
Lundi à New York, le Chancelier d’Haïti Pierrot Délienne, a présenté son discours au Sommet des Nations Unies sur la gestion des déplacements des Migrants et des Réfugiés.
Le Pasteur Maxo Joseph lance sa campagne :
Dimanche au Gymnasium Vincent, en présence de Chavannes Jeune, ancien candidat à la présidence sous la bannière de CANAAN, quelques leaders religieux et des centaines de fidèles protestants, le Pasteur Maxo Joseph, candidat à la présidence sous la bannière du Parti « Randevou », a officiellement lancé sa campagne électorale. Le candidat a salué l’unité existant dans le secteur protestant et promis, s’il est élu, de travailler en vue de la réconciliation nationale et de la réforme de l’éducation.
Insécurité, Abel Descollines inquiet :
Abel Descollines, le Premier Secrétaire du bureau de la Chambre basse a exprimé ses préoccupations face à l’insécurité qui, selon lui peut aboutir à la détérioration du climat électoral. Il met en garde contre les annonces optimistes du Gouvernement et de la Police Nationale d’Haïti (PNH) concernant la sécurité dans plusieurs communes du département du Centre, dans lesquelles malgré ces garanties, les élections se déroulent toujours dans la violence et sont entachées de fraudes…
3 installation du BED du Sud :
En début de semaine, la Conseillère Josette Jean Dorcély du Conseil Électoral Provisoire (CEP), a procédé à l’installation de trois nouveaux membres du Bureau Électoral Départemental (BED) du Sud : Jonas Badette (Président), John Édilien Saintil (Vice-président) et Andrelle Joseph……lire la suite sur haitilibre.com