Enex Jean-Charles, condamne les incidents survenus dans la campagne électorale

Source EJ/Radio Métropole Haïti

Le Premier ministre, Enex Jean-Charles, condamne avec la plus grande fermeté les incidents survenus dans la campagne électorale le week-end écoulé où des partisans de certains candidats ont délibérément contrarié le bon déroulement des rassemblements de leurs compétiteurs.

Dans un communiqué rendu public ce lundi le Chef du gouvernement estime que ces agissements sont, en tout, contraires à l’esprit républicain, aux exigences de la démocratie et aux dispositions du décret électoral en vigueur.

Pour cela le Gouvernement rappelle à l’ordre les dirigeants politiques et les invitent à intervenir auprès de leurs partisans pour contrer cette tendance à l’affrontement qui peut empoisonner l’environnement électoral.

Le Gouvernement se tient prêt à appuyer le Conseil Electoral Provisoire (CEP) dans toutes les dispositions qu’il prendra pour sévir contre tout groupement ou individu qui voudrait alimenter un climat de violence dans les prochains jours.

Par ailleurs, le Gouvernement rappelle une fois de plus à tous les fonctionnaires publics que l’utilisation ……lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *