Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Moïse Jean-Charles promet une vraie armée pour Haïti :
Dans son programme électoral, Moïse Jean Charles, candidat à la présidence sous la bannière « Pitit Dessalin » promet de mettre sur pied une force militaire de défense nationale avec un premier effectif de 3,000 hommes de haut rang dans le pays. Il précise que lorsqu’il sera Président, il publiera un arrêté, le 18 novembre 2017, nommant et installant le haut État-Major intérimaire des forces de défense nationale et qu’il lancera également la construction de « l’Académie militaire Jean-Jacques Dessalines le Grand ».
Jude Célestin veut motiver les gens à voter :
« Les gens se disent : ça ne changera rien, car même si je vote, si le candidat ne plaît pas à l’international, il ne sera pas élu », a constaté au cours de sa campagne, Jude Célestin le candidat sous la bannière de la de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH) « Aussi, nous avons décidé de lancer une campagne de mobilisation et de motivation, pour que les gens aillent voter», a expliqué Jude Célestin.
Jovenel Moïse dans le Nord-Ouest :
Dimanche, Jovenel Moïse le candidat à la présidence sous la bannière du PHTK, a annoncé qu’il continue sa campagne dans le département du Nord-Ouest durant 2 jours, il qu’il visitera 17 communes. Par ailleurs, Jean-Rabel, Bombardopolis, Mare Rouge, Môle-Saint-Nicolas, Baie-de-Henne sont les communes visitées dimanche par le candidat.
Prix de Thèse, de la Recherche Scientifique :
Vendredi, Pierrot Délienne, le Ministre des Affaires Étrangère, en présence notamment de personnalités de l’enseignement diplomatique dont Mme Mirlande Manigat, a procédé …….lire la suite sur haitilibre.com