Haïti-Parlement: la chambre basse vote la loi sur le blanchiment des capitaux

Source George Allen | hpnhaiti.com

A l’issue d’une séance-marathon, le mercredi 7 septembre, la chambre des députés a ratifié les modifications apportées par l’exécutif à la loi sur le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Un acte parlementaire, un premier pas, qui doit permettre à Haïti d’éviter l’isolement financier.

 

Plus d’une cinquantaine d’élus étaient présents à cette séance plénière ; et une grande majorité a voté en faveur de ce texte crucial qui, s’il est ratifié par le sénat, évitera au pays de tomber sous les sanctions du groupe d’actions financières de la Caraïbe, GAFIC.

‘’Les députés ont compris la nécessité d’empêcher Haïti d’être placée sur la liste noire des pays où la lutte contre le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme n’est pas efficace’’, s’est réjouit le représentant de Thomazeau, le député Price Cyprien.

Celui-ci qui présidait la commission en charge de passer au peigne fin le texte soumis par le ministre de la Justice au parlement en août dernier, a révélé que …….lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *