Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Jude Célestin lance sa campagne :
Mercredi, Jude Célestin, candidat à la présidence sous la Bannière « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH) accompagné entre autres de membres de l’ex G8 : Steven Benoit, Eric Jean Baptiste et Sauveur Pierre Etienne et de parlementaires en fonction, s’est présenté devant des milliers de militants et sympathisants comme un résistant qui a fait échec aux élections frauduleuses de 2015. Il a aussi appelé les haïtiens à voter pour un programme de libération économique à travers la création d’emplois, promettant s’il est élu, de poser des actions concrètes au cours des 6 premiers mois afin d’améliorer les conditions de vie des couches vulnérables, affirmant que son programme prend en compte les priorités des programmes des autres leaders politiques impliqués dans sa campagne.
Jovenel Moïse en campagne dans le Sud :
Jeudi, Jovenel Moïse alias « nèg bannann nan » le candidat à la présidence sous la bannière du « Parti Haïtien Tèt Kale » (PHTK) a mis le cap sur le département du Sud. Il s’est rendu successivement à Randel, Tiburon, Les Anglais, Chardonnières et Port-à-piment où il a drainé derrière lui des milliers de militants, partisans et sympathisants. Dans ses différentes prises de parole, Jovenel Moïse a appelé ses supporteurs et tous les électeurs potentiels de ces communes à prendre le train du changement en lui accordant leurs votes au scrutin du 9 octobre prochain. Sa vision est claire et nette : mettre le soleil, les rivières, les terres et les hommes ensemble pour permettre au pays d’être autosuffisant sur le plan agricole.
Guy Philippe répond aux questions du Parquet :
Guy Philippe, candidat au Sénat pour le département de la Grand’Anse, à Jérémie a répondu aux questions de la justice « J’ai reçu un mandat concernant une série d’accusations. Mes avocats et d’autres personnes m’ont conseillé de venir répondre. Je n’ai rien à cacher puisque je n’ai aucun problème avec la justice […] je ne veux pas que des gens disent que je me cache, que j’ai peur de quelque chose […] Je voulais que les gens qui vont voter pour moi, sachent que leur candidat est clair, qu’il n’a pas de problème. Je suis venu, j’ai passé beaucoup de temps au parquet et j’ai répondu à toutes les questions du juge ».
Edmonde Supplice Beauzile accuse….lire la suite sur haitilibre.com