Haïti-Économie: « L’État haïtien doit prendre ses responsabilités pour éviter les sanctions du GAFIC », conseillent les USA

Source WJL | hpnhaiti.com

L’Etat haïtien doit mettre en place un système de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme répondant aux normes internationales afin d’éviter de tomber sous les sanctions de Groupe d’Action Financière  des Caraïbes (GAFIC) qui menace de classer Haïti sur la liste noire, a  averti le conseiller des affaires  économiques de l’Ambassade des États-Unis en Haiti, M. Allen Krause.

 Une telle mesure placerait Haïti parmi les pays les plus  isolés financièrement par les grandes banques internationales.

« Nous sommes conscients des risques encourus par Haïti, mais la solution est évidente et simple. L’Etat haïtien doit mettre en place un système de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme » a conseillé M. Krause, précisant que ce système doit répondre aux normes internationales.

Toutefois, l’économiste américain s’est dit encouragé  par les efforts déployés, ces derniers jours,  par le gouvernement haïtien et le secteur privé en vue de résoudre la situation.

« Ils ont encore le temps d’éviter les conséquences de leur inaction durant les deux années précédentes », croit le conseiller des affaires  économiques de l’ambassade américaine en Haïti.

D’un autre côté,  M Krause a fait savoir …..lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *