Lancement des travaux de construction du nouveau bâtiment de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif: un ouvrage de 13 mille mètres carrés financés à hauteur de 27.7 millions de dollars
Port-au-Prince, le 31 aout de 2016 – (AHP) – Le premier ministre Enex Jean-Charles a participé ce mercredi au lancement des travaux de construction du nouveau bâtiment devant loger la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif à l’angle des rues du Champ-de-mars et de la Réunion à Port-au-Prince.
Un ouvrage qui s’étendra sur plus de 13 mille mètres carrés et qui sera construits sur 6 niveaux, a indiqué le directeur exécutif de l’unité de construction de logement et des bâtiments publics UCLBP, l’ingénieur Clément Bélizaire.
Des travaux qui seront financés à hauteur de 27.7 millions de dollars US, à partir de l’annulation de la dette du fonds monétaire international, FMI. Il a précisé que la construction du nouveau bâtiment qui doit loger la cour des comptes, durera 2 ans.
Pour sa part, la présidente du tribunal administratif, Marie Neltha Féthière a affirmé se réjouir du lancement des travaux de construction de ce nouveau bâtiment, soulignant que cela devrait contribuer à l’amélioration des conditions de travail des employés de la cour.
Elle a exprimé le souhait que les travaux puissent terminer ……lire la suite sur ahp.org