Le CEP tranche sur quatre dossiers et se tait sur les cas des députés déjà en fonction
Source Danio Darius | Le Nouvelliste
Sur les treize dossiers soumis à des commissions d’enquête administrative dans le cadre de l’application des recommandations de la CIEVE, le CEP a rendu son verdict pour quatre circonscriptions. Pour les neuf autres dossiers qui concernent des circonscriptions ayant déjà leurs représentants à la 50e législature, le CEP fait le black-out pour le moment.
« Le Conseil électoral provisoire, conformément à sa résolution en date du 25 juillet 2016, suite aux rapports des commissions d’enquête administrative pour les circonscriptions de Savanette, de la première circonscription de Port-au-Prince, de Cabaret et de Camp-Perrin/ Maniche, après délibérations, a adopté les décisions suivantes», lit-on dans un communiqué signé par le président de l’institution électorale.
Fait rare, trois candidats devront s’affronter au second tour des élections législatives le 9 octobre prochain pour la circonscription de Cabaret. Il s’agit de Joseph Manès Louis, Judith Drouillard Benoit et Pierre Sadrac Fénélus, suivant les recommandations de la commission d’enquête administrative. Un second tour sera également organisé entre Roger Millien, Patrick Séverin et Lucsonne Janvier pour la première circonscription de Port-au-Prince.
Le candidat à la députation pour la circonscription de Camp-Perrin/ Maniche, Jean Wilfrid Lovince, qui avait quant à lui symbolisé l’injustice du Conseil électoral de Pierre Louis Opont, est enfin rétabli dans ses droits. « Le second tour des législatives pour la circonscription de Camp-Perrin/ Maniche sera organisé entre les candidats Jean Wilfrid Lovince et Bertin Augustin, suite à l’exécution, par le CTV, de l’arrêt du BCEN, rendu en date du 10 septembre 2015, confirmant la décision du BCED du Sud», précise le communiqué du CEP.
Le Conseil électoral provisoire a décidé de maintenir ……lire la suite sur lenouvelliste.com