Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

Manifestation sous tension :
Mercredi, à l’appel de Fanmi Lavalas, de la plateforme « Pitit Dessalin » et de la table de mobilisation de l’opposition démocratique, proche du G-8 plusieurs milliers de personnes ont manifesté une fois de plus à Port-au-Prince contre les résultats des élections. Les protestataires réclamaient pour la énième fois, la mise en place d’une Commission indépendante de vérification, la démission des membres du CEP et le départ du pouvoir en place.

Une situation de tension et de panique a régné sur la route de l’aéroport non loin du Centre de la Tabulation des Votes (SONAPI) où se dirigeaient les manifestants, lorsque des casques bleu ont tiré en l’air et lancé des gaz lacrymogène pour disperser le foule, expliquant qu’un de leur véhicule avait été attaqué à coups de pierres par des manifestants

Propos de Laurent Lamothe :
L’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe a indiqué « Pour sauver le pays et le sortir de la crise née des élections du 9 août et du 25 octobre, les acteurs doivent parapher une entente […] la légitimité du prochain Chef d’État est incontournable ».

Mgr Guire Poulard pour une Commission de vérification :
Mgr Guire Poulard, Archevêque métropolitain de Port-au-Prince, souscrit à l’option de la formation d’une commission indépendante de vérification des élections.

Le Colonel Himler Rébu craint un affrontement… :
Le Colonel Himler Rébu s’est dit en faveur d’une vérification crédible des élections du 25 octobre, ce qui permettrait lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *