Haïti/Parlement: le Sénat rejette la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers
Source Lionel Edouard | hpnhaiti.com
Les sénateurs se sont prononcés sur la dernière décision du gouvernement d’augmenter à la pompe le prix des produits pétroliers. Dans une résolution votée à l’unanimité, les pères conscrits ont demandé le retrait immédiat de cette mesure.
Sur 19 sénateurs présents, 18 ont voté pour cette résolution à l‘exception du président qui ne peut pas voter. Dans cette résolution de deux (2) articles, il est clairement stipulé ce qui suit : « le Sénat de la République enjoint au gouvernement de rétracter dans l’immédiat l’avis conjoint des ministères de l’Économie et des Finances, du Commerce et de l’Industrie publié le 19 août 2016 et portant augmentation des produits pétroliers », menaçant de passer à une autre phase au cas où le gouvernement ferait peu de cas de cette résolution.
À l’exception de Francisco Delacruz, Fritz Carlos Lebon et Edwin Zenny qui ont brillé par leur absence à la séance, tous les autres membres du grand corps ont voté cette résolution.
La résolution devait être acheminée à l’exécutif pour sa publication dans le journal officiel « Le Moniteur », ce matin.