Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Élections, réunion de sécurité :
Mardi Camille Edouard Jr. le Ministre de la Justice, a eu une importante séance de travail avec le nouveau Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, le colonel Himmler Rébu et le DG de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon.
Cette séance a portée sur la sécurité des électeurs et des candidats, avant, pendant et après la journée électorale du 9 octobre 2016. L’occasion pour le Ministre Édouard d’échanger autour de la meilleure stratégie à adopter afin de permettre le déroulement, sans heurts, des prochaines compétitions électorales. L’accent a été également mis sur la sécurité des femmes impliquées dans le processus électoral.
Budget 2016-2017 élaboré en violation de loi ? :
Selon le Député Antoine Rodon Bien Aimé, Président de la Commission « Économie et Finances » le projet de loi de Finances 2016-2017, est entaché d’irrégularités et le budget a été élaboré en violation de loi. Il dénonce notamment l’augmentation des taxes, citant en exemple le droit de passeport qui passe de 1,600 à 2,000 gourdes et l’augmentation de certains produits importés de 40 %… Il affirme que ces taxes sont irrégulières, estimant que selon la Constitution, toutes les augmentation et les nouvelle taxe, doivent être ratifié à travers une loi.
Sénatus préoccupé par la situation :
Le Sénateur Jean Renel Sénatus (Ouest) se dit préoccupé par la dégradation …..lire la suite sur haitilbre.com