Haïti-Élections : Le Cep annonce le recrutement des superviseurs électoraux et membres des bureaux de vote

P-au-P, 16 août 2016 [AlterPresse] — Le Conseil électoral provisoire (Cep) annonce le concours pour recruter les superviseurs électoraux et le tirage au sort pour sélectionner les membres des bureaux de vote, dans le cadre de l’organisation des élections des 9 octobre 2016 et 8 janvier 2017.

Le concours de recrutement pour les superviseurs électoraux se tiendra, le jeudi 18 août, dans tous les départements géographiques du pays, indique une note du Cep, en date du 15 août.

Les locaux des différents lycées des départements sont retenus pour le déroulement de ces épreuves, précise l’institution électorale.

De plus, le Cep procédera, du 19 au 22 août, au tirage au sort pour le recrutement des membres des bureaux de vote.

Le choix des membres des bureaux de vote se fera par tirage au sort au siège du Bureau électoral départemental (Bed), en présence des représentants de partis, groupements politiques, des candidats indépendants et ceux des organismes d’observations électorales, indique-t-il.

La liste des centres de vote ainsi que celle des membres qui y sont affectés seront affichées dans les bureaux électoraux départementaux (Bed) et les bureaux électoraux communaux (Bec) au moins 30 jours avant la tenue du scrutin, suivant le décret électoral du 2 mars 2015, rappelle-t-il.

Divers changements ont été opérés dans la machine électorale notamment …..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *