Haïti – Justice: Suspension du procès de Sandro Joseph

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le procès de l’ex directeur de l’Office National Assurance (ONA), Sandro Joseph, a été suspendu hier en raison de la décision du juge Al Duniel Dimanche de se déporter de l’affaire. Le magistrat a pris cette décision sur requête de maitre Edwin Cock, avocat de M. Joseph. Il a fait valoir que son client ne se sent pas en confiance par rapport au magistrat.

La requête de la défense a été appuyée par le ministère publique représenté par le chef du Parquet de Port-au-Prince, Danton Leger.

Le juge Dimanche a fait valoir que sa décision est motivée par le souci de favoriser le triomphe de la justice. Il a également précisé qu’il a toujours adopté une position médiane dans le cadre de cette affaire.

Sandro Joseph, accusé de détournement de fonds, faux et usage de faux et association de malfaiteurs, sera à nouveau incarcéré en attendant la reprise du procès. Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince devra transmettre le dossier à un autre magistrat.

D’anciens parlementaires et des officiels du gouvernement présents à l’audience n’ont pas été auditionnés par le magistrat.

L’ex ministre des affaires sociales, Gerald Germain, assure ……lire la suite sur metropole.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *